Cookies aux M&M’s

Cookies aux M&M's

Bien que les M&M’s (Mars & Murrie’s) soient totalement américains, l’idée de ces bonbons a été puisée sur le front. En effet, pour éviter que leurs chocolats fondent, les soldats espagnols avaient eu l’idée d’enrober leurs billes de chocolat avec du sucre. Fort de cette idée, Forest Mars et Bruce Murrie ont réalisé les premiers M&M’s au début des années 1940.

L’idée d’enrober du chocolat pour qu’il ne fonde pas est très certainement une des meilleures inventions pour les pâtissiers !! Je vous propose donc aujourd’hui des cookies aux M&M’s, qui vous le verrez ne fondront pas (ou très peu).


Pour une quinzaine de cookies

Difficulté : Facile

Prix : environ 10 €

Temps de préparation : 10 à 15 minutes

Temps de cuisson : environ 25 minutes

 

Ingrédients

255 g de farine

½ cuillère à café de sel

½ cuillère à café de levure chimique

170 g de beurre

180 g de cassonade

50 g de sucre

1 œuf

1 jaune d’œuf

1 sachet de sucre vanillé

300 g de M&M’s (sans cacahuète)

Recette

1. Faites chauffer le four à 165°C.

2. Dans le bol du mixeur, placez le beurre (il faudra l’avoir sorti ½h avant de commencer à pâtisser pour qu’il soit bien mou) et les deux sucres. Mixez jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une pommade. Ajoutez alors l’œuf, le jaune ainsi que le sucre vanillé. N’hésitez pas à mixer plus longtemps que nécessaire.

3. Incorporez alors les ingrédients secs : la farine, le sel et la levure. Mixez jusqu’à ce que la pâte soit homogène et bien lisse.

4. A l’aide d’une spatule, mélangez 200 g de M&M’s et la pâte à cookies. Versez votre pâte sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Veillez à étaler la pâte de façon à ce qu’elle ait la même hauteur partout : la cuisson sera alors plus homogène. J’ai personnellement laissé 2 cm d’épaisseur mais vous pouvez en laisser plus ! Cependant, pas moins que 2 cm car les cookies risquent d’être secs. Saupoudrez du reste de M&M’s : appuyer un petit peu pour qu’ils entrent légèrement dans la pâte.

5. Enfournez pendant 25 minutes. A la fin de la cuisson, sortez immédiatement les cookies du four. Tant que la pâte est chaud, pré coupez des carrés. Attention, n’essayez pas de les séparer tant qu’ils ne sont pas entièrement froids ! Dégustez avec un grand verre de lait pour le goûter !

Idée : si vous n’avez pas de sucre vanillé, vous pouvez le remplacer par 2 cuillères à café d’extrait de vanille.

Astuce : pour conserver les cookies, placez-les dans une boîte hermétique en fer. Vous pourrez ainsi les garder pendant 2 à 3 jours !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

