Biscuits macaronnés à la pistache

Biscuits macaronnés à la pistache

Aujourd’hui, une recette qui revisite les macarons, gâteaux historiques de la pâtisserie française. Je dois dire que la pâtisserie est quand même quelque chose d’incroyable car avec les mêmes ingrédients, on peut faire des gâteaux radicalement différents.

Les biscuits macaronnés nécessitent moins de précision et d’expérience que les macarons. Ils sont donc plus abordables par les plus novices d’entre nous ! Je vous laisse lire l’article et vous faire votre opinion. Par contre, ceux qui ne sont pas très fan de la pistache, je ne vous conseille pas la recette !


Pour une quinzaine de biscuits

Difficulté : Facile

Prix : environ 15 €

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients

100 g de poudre d’amande

50 g d’amandes effilées

150 g de sucre glace

2 blancs d’œufs

50 g de farine

2 grosses cuillères à café de pâte pistache (colorée pour avoir une belle couleur)

Quelques pistaches entières pour décorer

Recette

1. Préchauffez le four à 150°C. Pendant ce temps, mélangez la poudre d’amande, les amandes effilées, la farine et le sucre glace.

2. A l’aide d’un batteur, montez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement au mélange. Mon astuce est de verser une cuillère de blancs montés en neige au mélange sans faire attention. Cela permet de mouiller le mélange sec et d’homogénéiser le tout. Incorporez la suite des blancs en faisant un peu plus attention : il faut toujours mélanger en rotation dans le même sens en partant du fond de votre saladier. Ajoutez ensuite la pâte de pistache et mélangez délicatement.

3. A l’aide d’une petite cuillère, prélevez des petites boules de pâte. Roulez-les dans du sucre glace avant de les déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Les biscuits doivent être suffisamment espacés car ils peuvent s’étaler un peu pendant la cuisson. Faites cuire pendant 20 minutes environ. Attention, les biscuits ne doivent pas colorer.

4. Sortez la plaque du four et bien laissez refroidir. Généralement, je laisse sur la plaque chaude du four pendant 5 minutes, le temps que les petits gâteaux durcissent, puis je les transfère sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.

Astuce : J’ai trouvé ma pâte de pistache chez G Detou à Paris. Le problème est que le pot est un peu gros mais il se garde un an au réfrigérateur donc pas de panique ! Je vous posterai d’autres recettes à base de pâte de pistache.

Recette de base sur le blog B comme Bon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :