Soupe de carottes au cumin

Soupe-carottes-cumin

 

L’hiver approche désormais à grands pas : il est donc temps de passer au plat de saison. Rapide, simple et pratique, la soupe permet de se débarrasser de tout ce qu’il reste dans notre réfrigérateur en fin de semaine ! En plus, elle se conserve très bien au congélateur pour les soirs où on n’a absolument pas envie de cuisiner…

Je vous propose aujourd’hui une soupe dite « bouillon » dans la mesure où les légumes sont cuits dans de l’eau bouillante. L’origine de la soupe remonte à des milliers d’années mais même en 2015, on apprécie autant quand il fait bien froid. A une époque en France, il était d’usage d’en servir tous les soirs… Bon appétit !


 

Pour 2 personnes

Difficulté : Facile

Prix : environ 7 €

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients

8 carottes

1 oignon

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ cuillère à café de cumin

1 bouillon cube de volaille

250 g de pois-chiche

2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque

Recette

  1. Faites chauffer les deux cuillères d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les carottes coupées en larges lamelles, l’oignon émincé, les gousses d’ail coupées en deux (n’oubliez pas d’enlever le germe à l’intérieur), le cumin, du sel et du poivre. Faites revenir pendant une quinzaine de minutes : les carottes doivent brunir mais en aucun cas noircir.
  2. Ajoutez 1 litre d’eau et le bouillon cube de volaille. Portez à ébullition et couvrez pour 30 minutes de cuisson restantes.
  3. Faites revenir les pois chiches dans une poêle sans matière grasse.
  4. Mixez la soupe dans un blender en ajoutant au fur et à mesure le bouillon de votre soupe afin d’obtenir la consistance recherchée !
  5. Disposez la soupe dans les assiettes en incorporant une cuillère à soupe de yaourt à la grecque dans chacune et des pois chiches. Dégustez bien chaud !

Astuce : en général, la soupe se conserve parfaitement au congélateur. Placez votre surplus dans un Tupperware et une fois la soute complètement refroidie, mettez là au congélateur pour une prochaine fois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :