Bouillon asiatique

bouillon-asiatique-macocoauxfourneaux

 

Après un mois de décembre (un peu trop) chargé en nourriture, je commence l’année 2016 avec des recettes « detox ». Très à la mode, cette cure alimentaire a pour vocation de nettoyer son organisme en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées. Il existe un grand nombre de cure detox mais la plupart se basent sur le même principe : manger plus sainement !

Pour ma part, j’ai choisi de faire une cure detox en éliminant le « mauvais » sucre de mon organisme pendant un mois en privilégiant les légumes, en salade par exemple, et divers bouillons. D’ailleurs, je vous propose aujourd’hui un bouillon asiatique de ma création. Prêt relativement rapidement, je vous conseille de le déguster un midi car le saumon reste un aliment un peu gras.

Bonne année & bonne cuisine à tous !


Pour 2 personnes

Difficulté : Facile

Prix : environ 10 €

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : une quinzaine de minutes

 

Ingrédients

1 oignon
1 poivron rouge
2 petites carottes
2 cm de gingembre frais
3 grosses feuilles de basilic
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 bouillon cube de volaille
2 pavés de saumon sans la peau
1 citron vert

Recette

  1. Taillez l’oignon et le poivron rouge en fine lamelles. Je vous conseille de retirer la peau du poivron qui est souvent désagréable à la dégustation. Pelez les carottes et détaillez-les en petits bâtonnets. Faites de même avec le gingembre frais.
  2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y les lamelles d’oignon et de poivron rouge. Faites revenir sur feu moyen pendant 5 minutes.
  3. Passé ce temps, incorporez les bâtonnets de carottes, l’huile de sésame, la sauce soja, les feuilles de basilic hachées et le gingembre. Faites revenir de nouveau pendant 5 minutes.
  4. Couvrez avec 750 ml d’eau sans oublié d’ajouter le bouillon cube. Portez le bouillon à ébullition. Placez les pavés de saumon dans votre bouillon. Faites les pocher pendant 4 minutes sur un feu au minimum.
  5. Votre plat est prêt ! Placez un pavé de saumon par assiette accompagné d’un peu de bouillon et de légumes. N’oubliez pas de mettre des lamelles de citron vert : cela relèvera votre bouillon à la dégustation.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :