Southern biscuits

Biscuits-macocoauxfourneaux

Samedi dernier, ma sœur – qui ne cuisinait pas jusqu’à il y a quelques semaines – m’envoie une photo de ses English muffins. Bon, je n’avais pas de lait donc je n’ai pas pu essayer sa recette mais ça m’a rappelé les Southern biscuits que je mangeais dans le Mississippi. Ils sont également appelé scones en Angleterre.

Ni une ni deux, je fais quelques recherches pour connaître les ingrédients de base et je me lance dans la préparation de mes biscuits. Je ne les trouve pas particulièrement beaux mais qu’est-ce qu’ils sont bons ! C’est exactement le bon petit goût que je cherchais.

Je les ai dégusté en apéritif avec du thon mélangé à du fromage frais. Il est cependant tout à fait possible de les accompagner de confiture au petit déjeuner !


Pour 11 biscuits

Difficulté : Facile

Prix : environ 5 €

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : une vingtaine de minutes

Ingrédients

360 g de farine

11 g de levure chimique

1,5 cuillère à café

112 g de beurre

240 g de crème fraîche

Un peu de beurre fondu

Recette

  1. Préchauffez votre four à 175°C en mode chaleur tournante.
  2. Mélangez la farine, la levure et le sel à l’aide d’une spatule. Ajoutez-y au centre le beurre froid découpé en petits dés. A l’aide de la feuille de votre robot, mélangez votre préparation. Je vous conseille de finir à la main : le beurre doit s’être incorporé à la farine et vous devez avoir une sorte de crumble sec.
  3. Placez la crème au centre et lancez votre robot toujours muni de la feuille. Votre pâte à biscuits doit former une boule.
  4. Formez des petites boules de préparation et placez-les à intervalles réguliers sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez le dessus de vos biscuits de beurre fondu et enfournez pour une vingtaine de minutes. Pour ma part, c’était 20 minutes pile poil mais tout dépend de votre four.
  5. Sortez-les du four et dégustez chaud ou à température ambiante.

Astuce : gardez vos biscuits dans une boîte en fer hermétique.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

