Cookies de l’espace

Cookies-macocoauxfourneaux

Je sais que je vous ai déjà proposé un certain nombre de recettes de cookies mais cette fois-ci, je m’attaque à la version classique : cookies au chocolat noir. Rien de bien fou mais j’ai mis un petit bout de temps à trouver la recette parfaite !

Recette parfaite ? Des bords croustillants pour un cœur moelleux. Ils devaient être bons au vu du franc succès qu’a rencontré la fournée. Ma petite touche perso ? J’ai remplacé les petites de chocolat par une tablette de chocolat coupée en gros dés.

Tous à vos fourneaux !


Pour 25 biscuits

Difficulté : Facile

Prix : environ 10 €

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : une dizaine de minutes

 

Ingrédients

256 g de farine

6 g de levure chimique

1,5 cuillère à café de sel

170 g de beurre à température ambiante

220 g de sucre roux

100 g de sucre

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

1 œuf

1 jaune d’œuf

250 g de petites de chocolat

Recette

  1. Préchauffez votre four à 165°C en mode chaleur tournante.
  2. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier. Réservez.
  3. Dans le bol de votre batteur, mélangez le beurre avec les deux sucres. Vous devez obtenir une texture crémeuse. Ajoutez l’œuf, le jaune d’œuf et l’extrait de vanille au préalablement battus. Incorporez petit à petit le mélange à base de farine puis les pépites de chocolat.
  4. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Faites des petites boules de pâte de la taille d’une noix. Personnellement, je façonne les boules de pâte dans mes mains et une fois que je les pose je les aplatis un peu : cela permettra que vos cookies soient bien ronds ! Attention, n’oubliez pas de bien espacer vos petits tas de pâtes sinon vos cookies vont se mélanger en cuisant.
  5. Enfournez une plaque après l’autre pendant 10 à 12 minutes maximum. Dégustez chaud pour que le chocolat soit encore coulant ou alors froid avec un grand verre de lait.

 

Astuce : les cookies se gardent 3 à 4 jours dans une boîte hermétique en fer.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

