Muffins aux framboises et chocolat blanc

muffins-framboises-macoco

Les muffins sont des gâteaux moelleux individuels qui peuvent s’apparenter aux madeleines. Très répandus dans les pays anglo-saxons, ils sont apparus au Pays de Galle aux alentours du XIe siècle. Même s’ils sont principalement connus sous la forme sucrée, il existe de très bonnes recettes salées. J’y viendrais un jour peut-être…

J’ai longtemps cherché la recette pour des muffins parfaits (pas trop sucrés et super moelleux). J’ai mis du temps et au final, c’est ma tante qui me l’a gentiment partagée. Je dois avouer qu’au boulot, ils ont adoré et c’est sans parler de ma famille.

Les plus novices d’entre vous peuvent se risquer à cette recette. Aucune chance de les rater : les grumeaux dans la pâte font partie du processus. Le seul point serait la cuisson mais si vous campez devant votre four (ça ne dure que 15 minutes !), je vous fais confiance pour réaliser des muffins d’anthologie 🙂


 

Pour une vingtaine de muffins

Difficulté : Facile

Prix : environ 10 €

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : une quinzaine de minutes

 

Ingrédients

200 g de framboises surgelées

200 g de chocolat blanc

230 g de farine

160 g de sucre

12 cl de lait

2 œufs

½ sachet de levure chimique

8 cl d’huile d’arachide

Recette

  1. Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante.
  2. Dans un saladier, mélangez les ingrédients « secs » à savoir la farine, le sucre et la levure. Dans un second saladier, fouettez les œufs avec l’huile et le lait. Versez peu à peu le mélange liquide sur le mélange « sec ». Ne vous inquiétez pas s’il reste des grumeaux !
  3. Ajoutez alors les framboises encore surgelées et le chocolat blanc coupé en dés. Mélangez à nouveau sans travailler la pâte.
  4. Répartissez votre préparation dans vos moules à muffins. Personnellement, je les remplis aux deux tiers pour leur laisser assez de place pour bien gonfler ! Enfournez ensuite pour une quinzaine de minutes. Comme d’habitude, je vous conseille de bien suivre la cuisson car tout dépend de la puissance de votre four.
  5. Bonne dégustation j’ai envie de dire !

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

