Blondies chocolat blanc, lemon curd et pavot

Quel intitulé ! N’ayez pas peur, je vous explique tout. Le blondie est un gâteau que l’on pourrait catégoriser entre le cookie moelleux et le brownie au chocolat blanc. Même si on a du mal à vraiment le décrire, le blondie est une star sur la toile de nos jours !!

Déclinable à l’infini, j’ai choisi d’en faire une version ultra gourmande en alliant la douceur du chocolat blanc avec l’acidité du lemon curd. J’ai également mis des graines de pavot parce que bon, l’association citron-pavot est connue depuis la nuit des temps (et qu’il m’en restait d’une précédente recette). Même Starbucks propose un cake reprenant ce parfum, c’est pour vous dire.

Ma recette est ultra simple. Seul petit point technique, le lemon curd. Je vous ai proposé une recette sur le blog la semaine dernière mais si vous ne vous sentez pas d’en faire, achetez-en un pot en grande surface. On en trouve des très bonnes !

Pour un moule carré de 22 x 22 cm

Difficulté : Facile

Prix : environ 5 €

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : environ 20 min

 

Ingrédients

60 g de beurre doux

125 g de chocolat blanc

140 g de farine

110 g de sucre

1 sachet de levure chimique

2 g de sel

2 œufs

70 g de lemon curd

20 g de graines de pavot

 

Recette

  1. Faites chauffer le four à 175°C.
  2. Mélangez toutes les poudres sèches à savoir la farine, le sucre, la levure et le sel dans un grand saladier.
  3. Faites fondre le beurre avant d’ajouter 90 g de chocolat blanc. Remettez le mélange sur le feu afin de lisser la préparation. Versez sur les poudres sèches et remuez.
  4. Incorporez alors les œufs, le lemon curd et les graines de pavot. Mélangez bien pour obtenir une préparation lisse. Personnellement, j’ai utilisé une fourchette pour venir à bout des grumeaux !
  5. Ajoutez le reste de chocolat blanc découpé en pépites avant de verser dans un moule couvert de papier cuisson. Placez au four pour une vingtaine de minutes (dans mon four c’était 18 minutes).
  6. Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir avant de découper en carrés et de déguster ! On sent autant le chocolat que le citron ou le pavot. C’est vraiment trop bon !

Conseil : je vous invite à garder vos blondies dans une boîte hermétique au sec mais pas plus de 3 jours.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

